Fin du 2ème workaway et départ de l'Uruguay

-34.85308, -55.140338  •
C'est déjà la fin du 2ème workaway et de l'Uruguay également! Ce concept de permaculture fut une très belle découverte, et cette vie alternative en communauté, une très bonne expérience!! J'ai rarement eu un mode de vie aussi sain! Le matin tout le monde se fait ses "muesli" maison avec les innombra...

Week-end en combi orange!

Laguna Garzon  •
Ici aussi c'est le week-end! Pablo et Colline s'en vont avec leur super van et on décide de partir avec eux pour ces 2 jours!! On part en direction de La Paloma (marche arrière pour moi!) et on trouve à nouveau une lagune (il y en a plein le long de la côte!) avec le lac d'un côté de la route et l'o...

Workaway n°2 : la permaculture

-34.853073, -55.140828  •
La 1ère semaine à la Laguna s'est très bien passée! Je suis arrivé de nuit dimanche dernier, en plein milieu d'un anniversaire! C'est donc seulement le lendemain que j'ai découvert le lieu où j'allais vivre pour les 2 semaines! Le cardre est vraiment sympa! On est 6 volontaires "workaway" sur le pro...

Cabo Polonio

-34.401979, -53.77681  •
Le vendredi midi, on file avec Héloïse (la volontaire suisse) à Cabo Polonio! Village atypique situé au milieu d'une réserve naturelle, où il n'y aurait soit disant ni eau courante, ni électricité!.. en réalité on avait même le wifi! Le lieu n'en reste pas moins extraordinaire, entouré de plages et...

Fin du 1er workaway

La Paloma  •
Malgré la fin de saison, la 2ème semaine à La Paloma fut plus animée! Entre autres: balade dans une réserve naturelle avec 2 français, soirée et leçon d'espagnol avec 4 argentins, session surf avec Alex (le volontaire russe, qui s'est très bien débrouillé du haut de ses 65 ans!) puis avec 2 uruguaye...

La bêtise du jour : visite de l'Armada Uruguayen

Petite connerie du jour: on a fini au poste avec la suisse qui bosse avec moi!.. en moins d'une semaine de voyage, pas mal non?!! On se baladait en suivant la plage jusqu'à un un bâtiment qui ressemblait à une ancienne prison abandonnée. Il restait bien un bout de barrière, mais plutôt délabrée! On...

De Punta del Diablo à La Paloma : Stop - Episode 2

-34.625757, -54.172468  •
Après ce très bon week-end au bord de l'océan à Punta del Diablo, il est temps de rejoindre l'hostel de La Paloma, dans lequel je travaille les 2 prochaines semaines! Je fais cette fois le trajet du village à la grande route à pieds, puis essaie de nouveau le stop! En moins d'une quarantaine de minu...

De Montevideo à Punta del Diablo : Stop - Episode 1

Ciudad de la Costa  •
A Montevideo, il fait tout gris et la ville n'a rien de spécial qui justifierait de s'y attarder. Je ne commence le travail à l'auberge que le lundi suivant, j'ai donc quelques jours de libres! Direction Punta del Diablo dont je n'entends que du bien! C'est aussi l'occasion de tester un peu le stop!...

Arrivée en Uruguay

Montevideo  •
Réveil dans l'avion au survol du Brésil, avec un superbe lever de soleil! J'atteri quelques heures plus tard à Montevideo sous un ciel très couvert! Je prends ensuite un bus pour le centre-ville et c'est 2 adorables mamies uruguayennes qui se mettent en espagnol à essayer de m'expliquer comment rejo...

Départ de Paris

Paris  •
Ça y est on y est, c'est le départ!! Après avoir essayé de préparer mon sac à l'avance et tout pèsé 2 fois histoire d'avoir un sac pas trop lourd... Je suis finalement à la bourre, je fais mon sac en express avec plein de trucs inutiles en plus, et je me retrouve finalement comme tout le monde avec...